SpredfastSpredfast-logo-vector est une agence de marketing sur réseaux sociaux qui compte parmi ses investisseurs InterWest Partners, une firme de capital risque de Menlo Park dans la Silicon Valley.

La relation à l’autre, c’est sa spécialité. D’où l’importance de cultiver une culture d’entreprise centrée autour des relations humaines et d’un esprit communautaire au sein de la startup qui rayonne jusqu’auprès de ses clients.

Un ingrédient clé de sa recette : accueillir ses nouvelles recrues le vendredi.

Ce n’est pas anecdotique. La société, qui comptait 100 employés il y a deux ans, en a plus de 500. Grossir à cette vitesse tout en maintenant l’esprit convivial et collaboratif dont dépend son succès n’est pas une mince affaire. Surtout dans une industrie très concurrentielle où les opportunités d’emploi abondent et où les employés sont volontiers volages.

Alors, pourquoi le vendredi plutôt que le lundi ?

Selon la direction des ressources humaines de Spredfast, l’ambiance est nécessairement plus détendue la veille du weekend, les gens ont déjà ont peu la tête en vacances, donc moins de stress et plus de convivialité. Les nouveaux venus ont une meilleure première impression, qu’ils peuvent savourer tout le weekend avant de revenir le lundi matin déjà familiarisés avec leur nouvel environnement… et pleins d’entrain!

Pour en savoir plus, c’est ici.

By | 2019-07-08T21:19:00+01:00 mars 25th, 2016|Veille|0 Comments

About the Author:

Avatar

Leave A Comment